Bienvenue à toi, Ô lecteur, mon ami !

Bienvenue à toi, Ô lecteur, mon ami !

Depuis longtemps déjà, tu cherchais ta librairie. Tu cherchais, mais tu ne trouvais point.
Aujourd'hui c'est fait ! Eurêka ! Tu as trouvé.

Eureka Street : la revue de presse !

Voilà ce qu'on peux lire ou voir, à la télé ou dans la presse, concernant ta nouvelle librairie :

La Librairie Itinérante par Rémi Mauger France 3 BN
Un chouette sujet tourné le jour de l'inauguration de notre chouette librairie... C'était le 18 septembre 2010 : comme le temps passe vite !

Le Camion-Livre : le teasing ! (demain j'enlève le bas !)  
Le vendredi 8 octobre dernier, lors de l'émission de France 3 "Direct chez vous", on a parlé de la librairie et du Camion-Livre : ce petit reportage a présenté de façon fort sympathique notre projet, tout en donnant rendez-vous aux téléspectateurs pour le direct du jeudi 21 octobre à Bretteville Sur Laize.
Le Camion-Livre a en effet relevé le défi consistant à s'installer pour la première fois sur un marché "campagnard", à cotoyer les autres marchands des quatre saisons, et à proposer ses livres dans une ville où on ne l'attend pas forcement ! 
Ce "teasing" de trois minutes , cette manière quasi publicitaire consistant à aguicher le chaland en lui proposant un extrait de ce qu'il verra quelque jour plus tard, apparait dans la vidéo ci-jointe entre la 19e minute et la 22e minute de l'émission du vendredi 8 : n'hésitez pas à télécharger le plugin proposé par le site de France 3, afin de visualiser l'image. Puis, si vous ne voulez pas tout regarder, déplacez le curseur jusqu'à la 19e minute, et admirez !

Là Où ça Bouge ! Jacques Perrotte filme la BIP à Eureka Street.
Le lundi 15 novembre, un tournage de l'émission Là où ça bouge sur la BIP (Brigade d'Intervention Poétique) en direct de la librairie Eureka Street ! On nous voit ! Si si, j'vous jure !

Direct Chez Vous : enfin le reportage d'Eureka Street à Bretteville Sur laize
L'émission, qui devait se dérouler en direct le 21 octobre n'a pas été diffusée pour cause de grève ! Mais pas de panique ! Celle-ci a été "montée" et diffusée en différé le 17 novembre : vive la grève, et merci à tous les habitants de Bretteville, aux commerçants du marché, à monsieur le maire, et bien entendu, merci à tous les journalistes et les techniciens de France 3 : vous êtes super !

livre / échange : le journal du Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie
dans les numéros 52 (octobre 2010 page 11) et 53 (mars 2011 pages 4 & 5) tu liras des chouettes articles qui annoncent la naissance de plein de chouettes librairies, dont la tienne ! (en plus on est souriants sur les photos, alors...)








 



















Le reste à suivre ....